Simply Croft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Croyez-vous a la magie?

4 participants

Aller en bas

Croyez-vous a la magie?

Croyez-vous a la magie? Vote_lcap17%Croyez-vous a la magie? Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Croyez-vous a la magie? Vote_lcap33%Croyez-vous a la magie? Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Croyez-vous a la magie? Vote_lcap50%Croyez-vous a la magie? Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Croyez-vous a la magie? Empty Croyez-vous a la magie?

Message par Guigui Lun 2 Jan - 18:12

Bonjour a tous,

Comme vous pouvez voir le titre , ce topic est dédié a la croyance de la magie. Certes , elle ne se fais pas tres remarquer , mais elle existe vraiment. regarder cette article ( un extrait ) -->

La magie existe de tout temps. Il fut une époque, très ancienne, où les êtres humains vivaient de façon harmonieuse et naturelle avec elle parce qu’elle faisait partie de leur quotidien et était fortement encrée dans les mœurs. Personne, absolument personne, ne trouvait à redire et chacun la pratiquait en diverses circonstances : pour guérir une maladie, neutraliser la peur, la fièvre, apporter la chance, l’amour, la sécurité, du travail, la réussite, etc…, les occasions étaient nombreuses. Chacun possédait ses propres rituels et les appliquaient et il ne serait venu à l’esprit de personne d’en faire un sujet de moquerie. Bien au contraire, un profond respect des connaissances de l’autre était de mise.



Il existait bien sûr, comme c’est le cas aujourd’hui, des personnes qui la pratiquaient pour faire le mal (magie noire) comme il en existait d’autres, qui étaient plus élevées spirituellement, parce qu’elles possédaient un don particulier ou avaient acquis une certaine expérience de l’au-delà, de par leurs différentes incarnations, leur permettant de mieux appréhender les choses, les éléments offert par la nature et de pouvoir ainsi s’en servir de façon précise afin de traiter correctement un domaine ou un autre. Cette expérience leur donnait, bien évidemment, une supériorité que les autres n’avaient pas forcément parce que, volontairement, ils s’étaient tournés vers le mal. Mais en aucun cas cette supériorité ne leur permettait de se valoriser par rapport aux autres mais plutôt essayaient-ils de les mettre sur le bon chemin. Pour ces raisons, les premiers étaient rejetés par la société, traités comme des créatures de l’ombre et les seconds vénérés. Dans les deux cas, ils étaient craints ou respectés pour leur savoir.



Dans ces pratiques qui consistaient à être en harmonie avec soi-même et notre Mère nature résidait La Religion. Il n’en existait pas d’autre. Chacun croyait en ce qu’il pensait devoir croire, sans complexe, sans tabous et avec un profond respect du savoir des autres , de ses croyances et de ses pratiques.



Puis les mentalités ont changé. L’arrivée des religions établies par les hommes afin de mieux asservir le peuple en s’emparant de leur esprit, leur faisant craindre des tourments éternels s’ils n’abondaient pas dans le sens que l’on voulait leur imposer à alors relégué la magie au second plan parce qu’elle était dérangeante face à cet ordre qui fut établi et qui l’est encore aujourd’hui. Elle est alors devenue, dans des temps reculés bien sur, mais encore de nos jours sous une autre forme, source de tourments, de persécutions. Malheur à celui qui la pratiquait, mieux valait pour lui ne pas se faire prendre ! Ne disait t-on pas que les personnes qui pratiquaient la magie étaient des sorciers ou des sorcières à qui il fallait ôter la vie afin de purifier leur âme par le bûcher ? Donc par le feu qui nettoie tout.



En conséquence, par crainte pour leur vie, ceux qui possédaient un certain « pouvoir » dans ce domaine ne le communiquaient qu’à des proches en qui ils avaient une totale confiance, la transmission étant souvent réservée à quelques initiés du cercle familial et presque toujours par voie orale. C’est la raison pour laquelle la magie est restée un sujet tabou pendant de longs siècles et c’est aussi pourquoi elle n’a, malheureusement, laissé que de très rares écrits intéressants dont la plupart d’entre eux sont, pour une grande partie, détenus par l’église. Les seuls dont nous puissions avoir connaissance viennent de nos grands philosophes, notamment de ceux qui étaient à la recherche de la fameuse pierre philosophale, mais là encore, les « grands » de ce monde s’en sont emparés et les conservent toujours à l’abri des regards, laissant filtrer, par ci, par là, quelques miettes inexploitables car séparées d’un tout mais qui font couler beaucoup d’encre

alors vous y croyez maintenant? N'oubliez pas de repondre au sondage Croyez-vous a la magie? 276542

amicalement

guigui
Guigui
Guigui
Raider Avancé
Raider Avancé

Masculin Nombre de messages : 776
Age : 33
Identité RPG : lara,lara,lara,lara, et lara !
Date d'inscription : 15/05/2005

http://lara-croft.blogatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous a la magie? Empty Re: Croyez-vous a la magie?

Message par Lara Diablesse Mer 18 Jan - 12:37

Moi j'y crois pas ! Parce que je considère la magie comme une croyance or je n'ai aucune croyance, si ce n'est en ma bonne étoile ^^
Mais je respecte toutes les croyances Croyez-vous a la magie? 276542

Au fait j'ai réussi à lire ton pavé et je trouve que c'est assez flou... ils expliquent pas concrêtement et puis j'y pige pas grand chose enfin bon c'est pas grave ^^ :XD:
Lara Diablesse
Lara Diablesse
Superior Raider
Superior Raider

Féminin Nombre de messages : 1280
Age : 32
Identité RPG : Keyra Diablesse
Date d'inscription : 28/10/2005

http://stars-jumelles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous a la magie? Empty Re: Croyez-vous a la magie?

Message par Zizou Mar 24 Jan - 22:42

je ne crois aps a la magie c'est truquer ! Croyez-vous a la magie? Porte3
Zizou
Zizou
Basic Raider
Basic Raider

Nombre de messages : 219
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous a la magie? Empty Re: Croyez-vous a la magie?

Message par Dark-angel Mer 25 Jan - 11:11

moi si ont me montre un vraie tour (faire aparaitre un mort) la je veut bien mais si c'est un lapin, non... Croyez-vous a la magie? Porte3
Dark-angel
Dark-angel
Basic Raider
Basic Raider

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 30
Identité RPG : Chase Trent
Date d'inscription : 04/01/2006

http://tombraider.goodbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous a la magie? Empty Re: Croyez-vous a la magie?

Message par Lara Diablesse Jeu 26 Jan - 0:05

Dark-angel a écrit:moi si ont me montre un vraie tour (faire aparaitre un mort) la je veut bien mais si c'est un lapin, non... Croyez-vous a la magie? Porte3

C'est clair que le coup du lapin qui sort du chapeau c'est vraiment bidon :XD:

Mais il y a magie et magie aussi !
Vous deux vous parlez de tours de passes-passes, magiciens de cirque ou autre conneries du genre ^^
Alors que guigui parle, à mon avis, de la vraie magie, celle qu'on pratique, noire ou blanche et qu'on s'en sert pour invoquer les esprits ou sauver les gens comme dans Charmed :XD: ou encore truc d'ange-gardien ou j'sais plus trop quoi...
Enfin peut-être que je confonds tout, mais n'y croyant pas, voilà quoi ^^
Lara Diablesse
Lara Diablesse
Superior Raider
Superior Raider

Féminin Nombre de messages : 1280
Age : 32
Identité RPG : Keyra Diablesse
Date d'inscription : 28/10/2005

http://stars-jumelles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous a la magie? Empty Re: Croyez-vous a la magie?

Message par Dark-angel Mar 21 Fév - 12:16

Ouia j'aimerais trop avoir le pouvoir de Piper! Croyez-vous a la magie? 892415
Ouai je pense que si ont me montre un truc j'y croirer!
Dark-angel
Dark-angel
Basic Raider
Basic Raider

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 30
Identité RPG : Chase Trent
Date d'inscription : 04/01/2006

http://tombraider.goodbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous a la magie? Empty Re: Croyez-vous a la magie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser